Agroécologie et permaculture

STAGE AGROÉCOLOGIE - PERMACULTURE

Le printemps et l’automne sont des saisons idéales pour démarrer un potager lorsque l’on souhaite mettre en œuvre des pratiques de jardinage sur sol vivant et de non travail du sol. Nous vous apprenons tout ce qu’il faut savoir pour créer un potager produisant des légumes sains et nutritifs, fertilisé de manière naturelle et avec des ressources locales, en réduisant au maximum le travail de désherbage et de travail du sol, en produisant soi-même ses semences et ses plants et en économisant l’eau. Alors si l’aventure vous tente, nous vous donnons rendez-vous sur notre lieu, à la ferme du Ménage, pour 5 jours passionnants de partage de connaissances et de savoir-faire.

Organisation

 

Horaires : Stage de 5 jours :  du lundi au vendredi de 9h30 à 17h

                                   

Les repas sont pris sur place en partageant ce que chacun aura amené.

Les boissons sont offertes par Partager la Terre.

Un hébergement peut être proposé à proximité – contactez-nous pour plus d’information.

 

Tarifs

 

Stage de 5 jours :  350€ – Adhésion à Partager la terre : 10€

 

Conditions d’inscription

 

L’inscription est effective après réception de la fiche et lorsque le paiement a été effectué en totalité, soit par chèque à l’ordre de Partager la Terre, soit par virement (voir N°IBAN sur fiche d’inscription), soit en espèces.

 

Le nombre de participants est limité à 15 – Partager la Terre se réserve la possibilité d’annuler la session si le nombre d’inscrits est insuffisant (5 personnes).

 

Quelques jours avant le stage, nous vous enverrons un message avec des détails pratiques.

A la fin du stage, nous vous remettrons une attestation.

FICHES D'INSCRIPTION :